Succursale située
à Drummondville

Depuis 2011, Aéro-Maintenance N.C. exploite une unité de travail à Drummondville. Le but est d'offrir l'expertise et les services de l'entreprise aux propriétaires d'avions montés sur flottes. L'aéroport de Drummondville donne accès à un plan d'eau, ce qui le rend idéal pour nos activités.

 

À propos de Aéro-Maintenance NC

ianandre2.jpgActionnaires/Dirigeants

Les propriétaires d'Aéro-Maintenance, Ian et André, ont fondé l'entreprise en 2009. À cette époque, un seul employé suffisait pour répondre à la demande. La compagnie compte maintenant 6 employés.

'' La passion de l'aviation et l'expérience étant nos guides dans l'exécution de nos travaux d'inspection, d'entretien et de réparation, nous savons exactement ce à quoi s'attendent nos clients : un travail bien fait, des prix justes et un bon service Étant eux-mêmes propriétaires et pilotes d'avion, ils peuvent vraiment cerner et comprendre les préoccupations de leurs clients autant au niveau de la conformité que de la facturation.''

Secteur d'activité

Posséder un appareil engendre plusieurs dépenses comme les frais d'entreposage, les frais d'inspection annuelles, l'essence, les réparations et l'assurance. C'est pourquoi un propriétaire d'aéronef a besoin de mécaniciens abordables pour se permettre d'exercer sa passion.

Dans la région Mauricienne, Aéro-Maintenance N.C. est la troisièmes entreprise à offrir ces services.

L'aviation est un secteur d'activité entièrement règlementé par Transport Canada puisqu'un accident d'avion est habituellement lourd de conséquences. Les pièces employées lors des réparations majeures proviennent de distributeurs certifiés et sont traçables grâce aux systèmes de facturation et d'inventaire. La qualité n'est pas un outil de marketing, elle est une norme au cœur de notre travail.

Réglementation

Transport Canada veille à la sécurité des utilisateurs de l'espace aérien canadien en imposant des mesures strictes aux véhicules, aux mécaniciens et aux détenteurs d'avions. Pour prendre en charge la réparation ou l'entretien d'un avion certifié, les techniciens sont titulaires d'une licence de technicien d'entretien d'aéronefs ou endossés par un technicien détenteur de ce permis. De plus, les pièces remplacées doivent être commandée chez un distributeur certifié et être accompagnées d'un certificat qui sera conservé dans le dossier du client.

En cas d'accident, Transport Canada demande de retracer la provenance exacte des pièces concernées pour l'enquête. Il faut être donc être capable de retracer les pièces posées sur les avions pour que Transport Canada puisse remonter jusqu'au fabriquant et déterminer la cause véritable de l'accident.

Une autre particularité à observer dans le domaine de l'aviation, c'est que certains instruments l'avion comme l'altimètre, les balises d'urgence, les transpondeurs et les encodeurs, doivent être certifiés par un organisme agréé lors de l'inspection annuelle.